Pour mon premier article revue, je vais vous partager mon expĂ©rience culinaire …. en Islande 🇮🇸 !
J’ai effectuĂ© ce voyage au mois de fĂ©vrier cette annĂ©e ( je rĂ©digerai un autre article sur l’organisation du voyage, budget, activitĂ©s..) juste avant le confinement avec le covid đź™Ś.
J’appréhendais beaucoup ce voyage (après être passé par l’Angleterre..) car je n’avais pas entendus énormément de bien sur la gastronomie Islandaise. Étant donné la situation géographique du pays une chose était sûr j’allais trouvé du poisson (frais quand même) à manger.
Finalement j’ai eu beaucoup de chance car une fois sur place au sein de notre hôtel on a eu la chance d’avoir un restaurant (où il étais possible d’y manger sans séjourner à l’hôtel) qui était super bon! Je me suis régalé, le restaurant est super agréable et le service est top.
J’ai découvert là-bas une salade de poisson excellente (je rêve d’en remanger). Composé de : fruits de mer : crevettes, moules et poisson blanc (je ne sais pas lequel), salade verte et morceaux de pain doré au beurre. Je n’aurai jamais pensé manger une salade verte avec du poisson lol et j’ai tellement aimé que j’en ai mangé tout mon voyage.



Dans ce restaurant j’ai Ă©galement mangĂ© des spĂ©cialitĂ©s non Islandaise : pâtes, fish’n’chips, soupe de champignons (une tuerie Ă©galement), crème brĂ»lĂ©e …


Étant donné la bonne adresse que j’avais en bas de ma chambre je ne me suis pas aventuré à tester d’autres endroits , mis à part les sandwiches en supérette pour les excursions ou encore prendre un goûter en salon de thé. Nous sommes tombés sur un salon de thé où ils vendaient des pâtisseries et viennoiseries françaises & anglaises. (Désolé je n’ai plus le nom mais il se trouve en centre ville).



Je pense qu’il y’a de bons restaurants sur la capitale, ils ont beaucoup de poisson frais ce qui est pas mal quand on aime cela. Il est vrai qu’ils n’ont pas Ă©normĂ©ment de spĂ©cialitĂ©s culinaires Ă  eux (de ce que j’ai pu voir) et font beaucoup de plats Ă©trangers : pâtes, pizza …

Adresse du restaurant : Jörgensen Kitchen & Bar, Laugavegur 120, 101 Reykjavík, Islande